Bah après on est sur du virtuel.
Au fond, y'a pas à être réaliste à 100% non plus, déjà que des régions ont des rendements bien inférieurs, on va pas leur "foutre" des cailloux juste à eux par exemple. Pour le coup, c'est peut-être mieux le tout ou rien, j'avais réagi un peu à chaud en découvrant la nouvelle.
Pis bon, j'ai vu après que les ETA pourront s'en occuper donc pas de soucis. Et si en plus ça permet une petite hausse, je signe direct :D
Par contre, sur la liste des parcelles à travailler, ne pourrait-on pas désactiver pour un groupe de parcelles donné, le fait que ces parcelles de ce groupe ne soient ou non affichées dans un tel cas ? Car j'ai un groupe assez gros de terres non cultivées en attente de fusion, et ça pollue la liste des "Pierres à broyer".
Bon après je dis ça mais dans mes groupes cultivés, quand je sélectionne mes terres pour les ETA par exemple, je vois quand il y a des terres à broyer, donc au fond c'est pas si grave j'imagine.
Bref, on va déjà tester tout ça et on verra après.
Pour répondre aux autres, par chez nous, on essaye de faire du non labour dans les cailloux, on déchaume avec des vieux outils, car ça use à mort les pièces d'usure, on sème plus dru, on apporte un peu plus d'engrais, on prie pour qu'il pleuve de temps en temps, on fait jamais de betteraves, et voila à peu près la gestion. Rotation Orge => Blé => Colza sur ces terres-là. Enfin j'dis ça, on a 3/4h de terres à cailloux :D Mais rien que ça, si tu mets des dents neuves sur un chisel, tu fais ces 4 ha, tu vois l'usure après avoir fini.